Accueil > Nos enseignements > Le Chef d’oeuvre > [vert clair]CAN 2021vert clair] : [or]DIRECTIONor] [rouge]CAMEROUN (...)

[vert clair]CAN 2021[/vert clair] : [or]DIRECTION[/or] [rouge]CAMEROUN ![/rouge]

Publication : par A.Fouillard

Production de David Ferreira, Nadia Kabuiku et Rania Yalaoui, élèves en TBPGA dans le cadre du chef d’œuvre (2021-2022)

ON Y EST ! Depuis le 9 janvier les élèves du lycée Santos-Dumont sont tous derrière leurs équipes favorites et les soutiennent chaque jour. Cette CAN est importante pour les élèves du lycée car l’équipe de leur pays d’origine joue pour le titre de champion. La Coupe d’Afrique des nations de football 2021 est la 33ᵉ édition. Elle se déroule du 9 janvier au 6 février 2022. Le pays hôte de cette coupe d’Afrique des nations est le Cameroun, et ce pour la 2ᵉ fois, après l’édition de Coupe d’Afrique des nations de football 1972. Du 6 janvier au 20 janvier, il y a eu les éliminatoires des poules pour la qualification des 8ème de finale. Huitièmes de finale et les matchs se sont déroulés :

[vert clair]FINALE : UN[/vert clair] [or]PAS EN AVANT[/or] [rouge]POUR LE SENEGAL[/rouge]

Nous y sommes !! La CAN s’est achevée ce dimanche 06 février 2022, et le gagnant de cette compétition est le Sénégal !! Bravo à eux pour leur première Coupe d’Afrique des Nations. Nous félicitons les égyptiens pour leur parcours et l’obtention de la 2ème place de la coupe.