Accueil > Actualités > Temps forts > Honneur aux nouveaux diplômés !

Honneur aux nouveaux diplômés !

Publication : par Jean-Jacques Goineau

Parmi les moments qui comptent dans une vie, le succès à un examen en fait assurément partie – c’est pourquoi la cérémonie de remise des diplômes est un moment si attendu, que l’on soit élève, parent ou personnel du Lycée.

La belle soirée du mercredi 13 novembre 2024 dernier au Lycée Santos-Dumont a été à la hauteur de cette attente. Des plus jeunes (3ème Prépa Métiers), aux presque adultes (BTS), c’est un nombre impressionnant d’apprenants qui ont été ce soir-là mis à l’honneur. Heureux détenteurs et détentrices d’un Brevet, d’un Bac ou d’une Mention complémentaire, en voie initiale ou en alternance, tous étaient rassemblés pour recevoir des mains de leurs professeurs, aussi fiers et émus que leurs élèves et étudiants, le précieux sésame.

Chaleureusement accueillis par les élèves de Terminale Bac Pro Accueil et de Terminale CEPC, les nouveaux diplômés, accompagnés pour certains par leurs parents, furent dans un premier temps rassemblés dans la vaste salle du réfectoire pour recevoir les félicitations de l’équipe de direction, M. Goineau et Mme Crouzet en tête, à laquelle s’étaient associé Madame Ségolène de Larminat et Madame Sandra Liebmann Monzani, conseillères régionales et Madame Capucine du Sartel, adjointe au maire de St Cloud toujours très engagées dans l’accompagnement de nos apprenants sur la voie de la réussite.

Chacun ensuite de rejoindre les équipes pédagogiques de sa classe pour recevoir son diplôme, ainsi qu’un cadeau on ne peut plus symbolique : un stylo, estampillé du nom du Lycée et de l’année de promotion ! Là, les élèves et les étudiants ont pu exprimer ouvertement leurs remerciements, à tous ceux qui leur ont permis d’obtenir la juste récompense de leurs efforts.

Puis, moins cérémonieux mais tout aussi important : arriva le moment du cocktail-buffet, préparé et servi par les élèves de la filière hôtellerie et de leurs professeurs.
Grâce à l’association des anciens élèves, on se quittera en sachant que l’on pourra se retrouver à nouveau, pour faire partager son expérience…

Chacun alors d’emporter, dans son souvenir, ce moment charnière, ouvrant la porte à un avenir que l’on souhaite plein de promesses réalisées, et d’espérance pour les générations futures.

Manuel Bouvet