BTS Négociation Relation Client
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METIERS ET MISSIONS
Un large éventail de métiers s’ouvre à vous : {{}}
Vendeur Négociateur Conseiller commercial Conseiller clientèle Chargé d’affaires...
Avec des perspectives d’encadrement
Chef des ventes Responsable de secteur Responsable des comptes-clés ...
Dans de nombreux domaines
Immobilier Banque Assurance Automobile Informatique Évènementiel Distribution
Pour réaliser
Phoning Prospection Négociation - vente Salon Mailing
CONTENU
Un socle commun à tous les BTS
Français Communication en anglais Economie-droit
Les spécificités du BTS NRC
Gestion de projet (6 heures semaine et 16 semaines de stage)
Mettre en place un projet commercial dans une entreprise pour répondre à une problématique concrète par des actions commerciales choisies
Relation Client (5 heures semaine)
Apprendre à connaître l’autre, à communiquer, à maîtriser une relation pour convaincre et atteindre ses objectifs
Gestion de clientèles (5 heures semaine)
Analyser l’activité, la rentabilité d’un client ou d’actions commerciales. Etre capable de collecter, gérer des données et de décider d’actions commerciales
Management de l’équipe commerciale (3 heures semaine)
Analyser une organisation commerciale, recruter, former, motiver les commerciaux
Aptitudes personnelles
Persévérant Motivé Dynamique Enthousiaste Autonome Ayant le sens du travail en équipe et des responsabilités
Maîtrise des technologies : Suite bureautique Gestion de base de données CRM Messagerie
POURSUITE D’ETUDES
D’une troisième année de spécialisation en école de commerce
D’une licence professionnelle
De l’université en deuxième ou troisième année
D’écoles de commerce par concours ou sur dossier