Accueil > Nos enseignements > EMI -Education aux médias et à l’information > Quand Santos Dumont et ses ambassadrices de choc rencontrent Georges (...)

Vendredi 2 Ocrobre 2015

Quand Santos Dumont et ses ambassadrices de choc rencontrent Georges Mandel

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

Pour inaugurer M-radio, la web-radio du collège Georges Mandel à Issy-Les Moulineaux, Laury et Anne-Marie, deux élèves de terminale CAP restauration (T CAP R), encadrées par le chef de travaux, Monsieur Poyrault, et leur enseignant, M. Pérez, ont assuré le service du vernissage.

Les petits-fours avaient été préparés par leurs camarades du lycée. Élégantes et professionnelles, elles ont suscité l’admiration des invités qui se sont émerveillés de la qualité de leur service, à commencer par le député-maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, et Mme Madame Lakrati, la principale du collège !

Laury et Anne-Marie ont ensuite visité le studio de la web-radioI.

Curieuses et intéressées, elles se verraient bien à leur tour devant un micro. Cela tombe bien, un projet de web-radio est en préparation au lycée Santos Dumont, à l’initiative de Madame Alfandari, professeur de lettres-histoire. Madame Alfandari était présente, et a pu recueillir de précieuses informations auprès de ses collègues du collège Georges Mandel qui y ont porté le projet et l’on fait aboutir avec leurs élèves.

Alors à bientôt sur ce qui s’appellera peut-être Fréquence Santos Dumont (ou tout autre nom qui emportera le suffrage des élèves qui l’animeront) !