Accueil > Notre Lycée > Présentation de l’établissement > Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Santos Dumont

Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Santos Dumont

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

Le lycée polyvalent Santos Dumont, lycée des métiers de l’hôtellerie, de la gestion et du commerce, est un établissement riche de sa diversité. Il accueille un ensemble de 900 apprenants de statuts divers :

collégiens de 3e prépa-métiers,
 lycéens technologiques et professionnels sous statut scolaire,
 Apprentis sous statut d’alternance
 Etudiants post-bac sous statut scolaire et sous statut d’alternance,
 stagiaires adultes du GRETA en formation continue.

Niché au sein d’un site classé contigu du domaine national de Saint-Cloud, c’est un lieu propice aux études, où chacun est accueilli dans un souci mêlé de bienveillance et d’exigence. Le lycée noue de très nombreux partenariats, en France comme à l’international, qui permettent à ses apprenants d’être en contact avec l’excellence. Les apprentissages sont dispensés par une communauté éducative compétente et dévouée, très soucieuse d’accompagner chacun dans sa réussite.

Source d’informations pratiques, ce site se veut également le reflet des dynamiques pédagogiques à l’œuvre au sein de l’établissement.

Bonne visite !!!

Paul Baquiast,