Accueil > Nos enseignements > EPS -Education Physique et Sportive > 1ère édition des Jeux de la Fraternité de Saint-Cloud

1ère édition des Jeux de la Fraternité de Saint-Cloud

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

Vendredi 8 avril 2015, 120 jeunes issus des établissements secondaires publiques de la ville de Saint-Cloud (Santos Dumont, Alexandre Dumas, Verhaeren, Gounod), de l’École allemande et de l’École américaine, se sont retrouvé au Pré-Saint-Jean pour la première édition des Jeux de la Fraternité.

La mairie de Saint-Cloud était représentée par Madame Du Sartel, conseillère municipale déléguée aux quartier Pasteur/Magenta et et Monsieur Climaud, maire adjoint aux sports et à l’animation. La "réserve citoyenne" était également présente, par le biais de Mme Klein.

Chacune des vingt équipes étaient composées de six élèves, issus de chacun des établissements. Les jeunes gens ont rapidement fait connaissance et développé un esprit de solidarité et de groupe.

Un bel exemple de fraternité à méditer, par delà les nationalités, les langues, les établissements d’origine et les milieux socio-professionnels des parents.

Diaporama des jeux de la Fraternité (cliquer sur l’image pour lancer le diaporama)