Accueil > Nos Formations > Enseignement supérieur > BTS Gestion de la PME (GPME) > BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Publication : (actualisé le ) par Valerie RAYMOND

Présentation du BTS Gestion de la PME

L’objectif de ce diplôme est de Former en 2 ans un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise , chargé d’assurer les fonctions administratives, comptables et commerciales.
L’assistant de gestion joue le rôle d’interface entre l’entreprise et ses partenaires extérieurs et contribue en interne à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

Les PME/ PMI représentent plus de 90% des entreprises françaises.
Tous les secteurs de l’économie sont concernés et ont des besoins croissants

Débouchées

Cette formation permet soit :

  • d’entrer dans la vie active et intégrer une petite structure et d’assister le chef d’entreprise dans ses missions administratives, commerciales ou comptables,
  • d’entrer dans la vie active, dans une PME de plus grande taille et intégrer un service commercial, comptable ou administratif,
  • de poursuivre ses études vers une licence professionnelle, par exemple.

Conditions d’admission

  • Etre âgé de moins de 26 ans au 1er septembre de la première année de formation
  • Etre titulaire d’un baccalauréat SMTG ou professionnel ou général
  • Participer à un entretien de motivation
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
  • Les étudiants étrangers doivent faire leur preuve de leur droit de travailler en France

Procédure d’inscription

S’inscrire sur Parcoursup

Documents joints