BTS Gestion de la PME
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Présentation du BTS Gestion de la PME
L’objectif de ce diplôme est de Former en 2 ans un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise , chargé d’assurer les fonctions administratives, comptables et commerciales.
L’assistant de gestion joue le rôle d’interface entre l’entreprise et ses partenaires extérieurs et contribue en interne à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.
Les PME/ PMI représentent plus de 90% des entreprises françaises.
Tous les secteurs de l’économie sont concernés et ont des besoins croissants
Débouchées
Cette formation permet soit :
- d’entrer dans la vie active et intégrer une petite structure et d’assister le chef d’entreprise dans ses missions administratives, commerciales ou comptables,
- d’entrer dans la vie active, dans une PME de plus grande taille et intégrer un service commercial, comptable ou administratif,
- de poursuivre ses études vers une licence professionnelle, par exemple.
Conditions d’admission
- Etre âgé de moins de 26 ans au 1er septembre de la première année de formation
- Etre titulaire d’un baccalauréat SMTG ou professionnel ou général
- Participer à un entretien de motivation
- Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
- Les étudiants étrangers doivent faire leur preuve de leur droit de travailler en France
Procédure d’inscription
S’inscrire sur Parcoursup
Documents joints
Les épreuves à l’examen - PDF - 45.2 ko