Accueil > Ouverture Européenne > ERASMUS > Les élections américaines sur Radio Santos

Partenariat Santos-Dumont-ASP

Les élections américaines sur Radio Santos

Publication : par H. Coubard

Dans le cadre du partenariat entre le lycée Santos-Dumont et l’American School of Paris, sept élèves volontaires de la classe de 2BPGA (Seconde Gestion Administration) ont réalisé durant l’année une émission sur les élections présidentielles aux Etats-Unis.

Le projet s’est déroulé en quatre temps :
1) Travail en accompagnement personnalisé pour rédiger la chronique et préparer les interviews ;
2) Visite de l’American School of Paris, voisine du lycée Santos-Dumont pour recueillir les réactions des lycéens de l’Ecole américaine ;
3) Traitement des sons et recherche des musiques au CDI ;
4) Enfin, enregistrement de l’émission dans notre studio de web-radio.

Un investissement au long cours pour ces élèves encadrées par leur professeur de lettres-Histoire Mme Boussion et leur professeur documentaliste Mme Coubard. Bonne écoute !

• Les interviews à l’American School of Paris
  • L’enregistrement dans notre studio