Accueil > Actualités > Temps forts > 50e anniversaire > Promenade à travers 50 ans d’histoire de l’enseignement professionnel et (...)

Le lycée Santos Dumont

Promenade à travers 50 ans d’histoire de l’enseignement professionnel et technologique 1967 - 2017

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

En 2017, le lycée Santos-Dumont célèbre ses 50 ans !

A travers son histoire, c’est un pan entier de l’histoire de la France, de ses relations internationales, de sa société, de son système éducatif et... de ses chansons qui est revisité !

La brochure en document joint, documentée sur les archives de l’établissement et largement illustrée, a pour vocation de servir de base aux travaux et recherches des classes en vue des manifestations de célébration de l’anniversaire du lycée. Elle s’enrichit régulièrement des nouvelles découvertes réalisées par l’ensemble de la communauté éducative.

L’année du Jubilé a officiellement été lancée le vendredi 3 mars 2017, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes. Elle sera officiellement close le vendredi 8 décembre, lors d’une cérémonie commune avec l’American School of Paris, 50 ans jour pour jour après l’inauguration des deux établissements sous la houlette de la mairie de Saint-Cloud.

L’histoire n’est digne d’intérêt que si elle explicite le présent et éclaire l’avenir. Et l’avenir du lycée Santos Dumont, à l’image de son passé, est riche de belles perspectives. La communauté éducative est soudée, dynamique, compétente et pleine d’enthousiasme. Il lui reste encore de très belles pages à écrire pour... 2067 !