Accueil > Nos enseignements > Activités culturelles et artistiques > Concours Chartreuse 2019

Un évènement de la MC barman

Concours Chartreuse 2019 Mercredi 9 janvier 2019

Publication : par Paul Baquiast

Le lycée Santos-Dumont, représenté par MM Paul Baquiast, Proviseur, Christophe Poyrault, Directeur Délégué aux Formations, Christophe Bodéré, professeur de bar, et la Mention Complémentaire Barman, a accueilli, mercredi 9 janvier 2019, pour la cinquième année, le « Concours Chartreuse  ».

L’évènement a commencé par une référence sur les produits Chartreux à destination des six classes de Mentions Barman en provenance de toute la France réunies pour l’occasion, orchestrée de main de maître par Monsieur Olivier Seuzaret et son collègue, de la société Chartreuse.

L’après-midi s’est déroulé le concours en lui même, pour les 17 candidats sélectionnés. Ces derniers devaient créer un cocktail à base de 3 cl de produit chartreux minimum.

Le jury avait la délicate mission d’évaluer à la fois la technique mise en œuvre et la qualité gustative du cocktail. Il était pour partie composée des professeurs des établissements présentant des candidats (Lycée Montaleau, Lycée Santos Dumont, Greta Metheor Paris Belliard, Lycée de St Quentin en Yvelines, UTEC MLV, CCI Angers Maine et Loire). Le jury comportait également de nombreux professionnels tels que Christophe Davoine (Meilleur Ouvrier de France Barman), Victor Olivier (Meilleur Apprenti de France Barman), Olivier Hetreau (Péninsula), Mickael M’Sallack (Maison des Centraliens), Rabot Alexis (Quai Est), Antoine Claverie Pullman Bercy .

Après un discours plein d’espoir et d’encouragements du Proviseur du Lycée Santos Dumont, M Baquiast, à destination des élèves des Mentions Complémentaires présents, M. Christophe DAVOINE a eu la lourde tâche d’annoncer le nom et le classement des lauréats du concours.

Pour finir, un grand merci à Gwendal, Maxime et Timothé, élèves du lycée Santos Dumont, pour leur implication, ainsi qu’à leurs collègues en soutien pour l’organisation.

Palmarès

Concours Chartreuse
1er : M Lode Mael, CCI Angers Maine et Loire
2ème : M Guignard Jason, Greta Metehor Paris Bélliard