Accueil > Nos enseignements > Activités culturelles et artistiques > Soirée de gala au lycée Santos-Dumont

Partenariat Académie de Versailles - Rotary Club

Soirée de gala au lycée Santos-Dumont 2 février 2017

Publication : par Paul Baquiast

Le 12 mai 2016 a été signé entre le Rotary International et les académies de Paris, Créteil et Versailles une convention de partenariat pour la période 2016-2019.
Dans ce cadre, le club Rotary de Garches-Marnes-Vaucresson, celui de Saint-Cloud et le lycée Santos Dumont ont organisé un grand concours à destination de ses élèves cuisine/restaurant et de gestion/administration.

Dans chacune de ces formations, il s’est agi de distinguer les élèves :

• les mieux investis dans leur formation,
• disposant de hautes qualités morales,
• ainsi que d’une réelle expertise dans quelques compétences professionnelles.
Durant les mois de novembre et décembre 2016, chacun des élèves a observé ses camarades dans ces trois domaines et a complété une grille de notation. Chacun des professeurs de la classe en a fait de même. Les deux élèves arrivés en tête dans chacune des deux formations ont été sélectionnés pour se présenter devant un jury composé de deux membres du lycée et d’un membre du Rotary. L’épreuve a consisté en un entretien avec le jeune autour :
• de son engagement dans sa formation,
• de son engagement dans la vie du lycée ou la vie citoyenne,
• de sa maîtrise de quelques compétences professionnelles librement choisies par lui.

A l’appui de l’entretien, l’élève a réalisé face au jury une présentation libre permettant d’illustrer son engagement et ses qualités professionnelles (photos, textes, production personnelle, etc.)

Le 2 février 2017 s’est déroulée la cérémonie de remise de prix organisée conjointement par les clubs Rotary de Saint Cloud et de Garches - Marnes - Vaucresson et le lycée Santos-Dumont de Saint-Cloud à l’occasion d’un superbe et très émouvant dîner de gala, préparé et servi par les élèves du lycée.

De gauche à droite : M. Soubirou, Président du Rotary St-Cloud, M. Kedzierski, Président du Rotary Garches-Marnes-Vaucresson, Mme Thomas, IEN Economie-Gestion, M. Baquiast, Proviseur Lycée Santos-Dumont, M. Poitou, Proviseur-Adjoint lycée Santos-Dumont

Les présidents des deux clubs Rotary M. Kedzierski, et M. Soubirou, ont ainsi accordé des bourses de 250 à 500 euros en présence Mme Thomas, IEN Economie Gestion et de M. Baquiast, Proviseur du lycée.

Les élèves de première baccalauréat professionnel Gestion Administration recevant leur prix des mains de M. Soubirou président du club Rotary de Saint-Cloud et de M. Kedzierski président du club Rotary de Garches-Marnes-Vaucresson, en présence de M. Baquiast, Proviseur du lycée Santos-Dumont.