Accueil > Actualités > En bref > Le lycée Santos-Dumont : un établissement mobilisé dans la continuité des (...)

Epidémie de Covid-19

Le lycée Santos-Dumont : un établissement mobilisé dans la continuité des apprentissages

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

Pour mieux lutter contre l’épidémie de Corona-virus, il a été décidé à l’échelle nationale la suspension des cours en présentiel à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
​
Cette décision avait été largement anticipée par les équipes du lycée Santos-Dumont. Professeurs, élèves et parents ont été sensibilisés au sujet depuis plusieurs jours. De nombreux dispositifs de maintien des cours à distance permettant aux élèves de poursuivre leur scolarité depuis chez eux sont mis en œuvre.
​​
Les CCF sont reportées à après les vacances de printemps.
​
Les PFMP (périodes de formation en milieu professionnel) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
​
Les conseils de classe sont maintenus mais se tiendront à distance et non en présidentiel.
​​
En cette période exceptionnelle durant laquelle il est essentiel que l’Ecole assure la continuité de ses missions et la transmission du savoir, les élèves et toutes les équipes du lycée Santos-Dumont sauront faire preuve du sérieux et de l’implication nécessaires pour relever ce grand défi que nous imposent les circonstances.
P. Baquiast,
​Proviseur