Accueil > Actualités > En bref > Le pouvoir des fleurs

Le pouvoir des fleurs

Publication : par A.Fouillard

Vendredi 12 mai, la classe de 2 BPRA a clôturé en beauté la thématique qui a guidé ses apprentissages de l’année. Le restaurant d’application a en effet accueilli ses clients du jour avec un menu et une ambiance sur le thème des fleurs.
Dans les cuisines, le chef Dugabelle et sa brigade ont su charmer les palais des convives : beignets de chou-fleur / asperges sauce ravigote fleurie / canon d’agneau en croûte de fleurs, jus de thym, fleur de courgettes farcies / tomme aux fleurs / entremets aux amandes et myrtilles parfumés à la violette. La préparation et la présentation des plats étaient très soignées, mais la dégustation fut surtout très goûteuse, et à la hauteur du visuel !
En salle, Mme Mirmand a organisé avec son groupe de serveurs une ambiance toute champêtre et fleurie aux détails soignés (serviette pliée en forme de rose, centre de table, nom « fleuri  » pour chaque table, citation sur le thème des fleurs et des arts de la table, chapeaux de jardiniers pour les serveurs, fresque fleurie sur la porte du restaurant, réalisée par une élève, playlist musicale sur le thème).
La salle de restaurant a servi également d’espace d’exposition pour les objets fabriqués par les élèves lors d’ateliers au musée national de la céramique à Sèvres. Un autre espace présentait l’ensemble des travaux réalisés par la classe sur le thème : cette « exposition  » sera visible prochainement au CDI.
Dans la salle, les clients étaient ravis : « que c’est joli !  » a-t-on entendu à plusieurs reprises. La classe a été chaleureusement applaudie par les clients quand elle est venue se présenter et lorsque les professeurs d’enseignement professionnel ont expliqué le caractère exceptionnel du moment.
Merci à tous les collègues qui ont œuvré à ce projet et à toutes les bonnes volontés qui, à un moment où un autre, nous ont aidé et soutenu pour que le projet aboutisse.
Au vu du résultat final, nul doute que ce moment marquera les élèves et les incitera à s’impliquer encore davantage dans leur formation.
Mme Mirmand et Mme Amsaleg-Ménigot