Accueil > Actualités > En bref > NETTOYONS LA NATURE

NETTOYONS LA NATURE

Publication : par A.Fouillard

Le lycée Santos Dumont, labellisé E3D , essaie de sensibiliser les élèves à travers des actions qui doivent éveiller les consciences aux problématiques du développement durable. Celle des déchets en fait naturellement partie.

Le vendredi 22 septembre 2023, deux classes de 2nde bac pro Métiers de la Relation Client (MRCA et MRCB) ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ».

Équipés de gants, de chasubles et de sacs poubelles fournis par le grand distributeur Leclerc qui soutient ces opérations depuis plus de 25 ans, les élèves sont partis courageusement dans le quartier du lycée et dans le parc de Saint-Cloud pour ramasser les déchets qu’ils rencontreraient.

Avant de partir, ils ont rencontré Mme du Sartel, adjointe au maire de Saint-Cloud à la mobilité, aux transports et à la propreté. Celle-ci leur a expliqué l’enjeu de la propreté pour une ville et les moyens déployés par Saint-Cloud pour l’assurer. Elle les a félicités et remerciés de leur participation. Ainsi encouragés, élèves et professeurs sont partis sous la pluie battante pour accomplir cette action citoyenne.

Surprise au retour ! En dépit d’un temps de ramassage raccourci par une météo défavorable, 36kg de déchets ont été ramassés ! Les élèves ont constaté que la majorité d’entre eux se trouvaient à côté des voitures ou retenus par la végétation.

Pour féliciter l’investissement des élèves, un diplôme sera remis à chaque participant.