Accueil > Actualités > En bref > Un chef - au top !

Un chef - au top !

Publication : par A.Fouillard

Il est des rêves d’enfant qui se réalisent : c’est le cas du Chef Micheau, que notre Lycée s’honore de compter, depuis 2012, parmi ses enseignants. Son rêve à lui, à neuf ans, c’était de cuisiner. Et ce rêve, il l’a si bien réalisé, que le 18 septembre dernier, Les Toques françaises ont honoré M. Micheau.
Une distinction prestigieuse, qui récompense « un ambassadeur de la gastronomie française ». Mais, dans le cas de Jacques Micheau, une distinction parmi d’autres, reflet d’une carrière impressionnante, commencée très tôt, en pays niçois, son pays natal. Jacques Maximin, Paul Bocuse, Joël Robuchon : quelques chefs parmi d’autres (– mais quels chefs !) avec lesquels M. Micheau a exercé son métier. Indianapolis, Dallas, Vienne (dans l’Isère), Collonges, Villefranche s/mer… autant de lieux où le talent du Chef Micheau a ravi les papilles de nombreux convives. Ajoutons-y Saint-Cloud : puisque c’est là, à Santos-Dumont, que ce Professeur, aussi perfectionniste qu’empathique, apprend aux élèves de CAP et de Bac Pro, en voie initiale comme en apprentissage, le si beau métier de cuisinier. L’amour du métier, le Chef Micheau l’a, et depuis toujours. Mais il a aussi celui de la transmission. Tant on ne réalise vraiment son rêve d’enfant, qu’en permettant à d’autres enfants de réaliser les leurs.

par M. Bouvet