Accueil > Actualités > En bref > Rencontre avec Raphaèle Bernard-Bacot

Rencontre avec Raphaèle Bernard-Bacot

Publication : par A.Fouillard

Lundi 11 décembre, les élèves de 1CACR option service et monsieur Bouvet ont eu le plaisir de faire la connaissance de Raphaèle Bernard-Bacot, auteure-illustratrice-carnetiste.
Madame Bernard-Bacot est actuellement en résidence d’auteur (financée par la Région) à la médiathèque de Saint-Cloud. Elle y travaille sur son nouveau livre, consacré aux jardins de notre belle ville.
Nos élèves ont pu découvrir son travail sur les jardins ouvriers et les jardins des villes, mais aussi sur le potager du Roi à Versailles. Ce fut l’occasion d’échanger sur l’histoire de ces cultures, mais aussi sur les modes de production spécifiques à ces lieux, ainsi que sur les raisons qui ont poussé leurs propriétaires à les cultiver.

Un moment riche en échanges et en découvertes pour nos élèves qui ne connaissaient pas du tout l’art du croquis.
Nous espérons pouvoir prolonger cette expérience l’an prochain et faire réaliser aux élèves de 1CACR leurs propres croquis dans les jardins. En attendant, madame Bernard-Bacot revient le 19 décembre rencontrer nos 1CAPA.
(extrait de Jardins ouvriers, jardins de demain, p.55)

Mme TUNC