Accueil > Actualités > En bref > De jeunes Clodoaldiens initiés à la cuisine

De jeunes Clodoaldiens initiés à la cuisine

Publication : par A.Fouillard

Dans la matinée du lundi 29 janvier, notre Lycée a eu le plaisir de recevoir 29 élèves de 5ème, venus du Collège Gounod de Saint-Cloud : des voisins, donc, accueillis par deux chefs de Santos-Dumont, Mme Maud Rocher et M. Thomas Berthon.
Au menu de cet atelier culinaire… plus exactement pâtissier : des choux au chocolat. De quoi plaire à nos tout jeunes visiteurs !
Cerise sur le gâteau (– c’est le cas de le dire), la recette s’est faite… en anglais. Crème mousseline au chocolat, pâte à choux, craquelin : autant d’étapes que les élèves auront dû traduire, le plus précisément possible, dans cette langue, avant la réalisation proprement dite – en gestes pas moins précis !
Une expérience qui aura peut-être semé, chez certain(e)s, cette petite graine : « Pourquoi ne pas en faire mon métier ? »…
Toujours est-il que Mme Lebastard, professeure d’anglais au Collège Gounod, qui aura accompagné nos « cuisiniers d’un jour », en témoigne : « Les élèves de Gounod ont adoré l’atelier cuisine et ont découvert le monde de la restauration avec grand plaisir ! »

M. Bouvet