Accueil > Actualités > En bref > Le lycée Santos Dumont s’engage pour une 2ème édition de Ma Petit Planète (MPP) (...)

Le lycée Santos Dumont s’engage pour une 2ème édition de Ma Petit Planète (MPP) !

Publication : par A.Fouillard

L’édition de printemps commence lundi 11 mars et elle durera 3 semaines pendant lesquelles les élèves, leurs familles et leurs professeurs pourront accomplir des éco-gestes. A cette occasion, chaque participant pourra prendre conscience que son engagement compte pour la planète au quotidien.

Cette édition concerne plus particulièrement les élèves de 1ère (pro, techno) et de Terminale CAP, ainsi que les apprentis de ces niveaux. Participer à Ma Petite Planète sera pour les élèves une introduction à la semaine du Développement Durable à laquelle ils participeront au mois de mai. Cependant, si des classes d’autres niveaux veulent participer, la porte est grande ouverte.

La session du printemps 2024 a une coloration « jeux olympiques » et sport… dans l’air du temps. Les défis peuvent être réalisés comme d’habitude à la maison ou en classe. L’objectif est d’engranger le plus de points possibles pour gagner le jeu ou au être bien classés au niveau national. Afin d’être validés pour obtenir des points, les participants doivent prouver qu’ils ont bien fait le défi.

Bons défis à tous !

Fabienne Amsaleg