Accueil > Actualités > En bref > Raphaèle Bernard-Bacot en résidence d’auteure à Saint-Cloud : dernière étape (...)

Raphaèle Bernard-Bacot en résidence d’auteure à Saint-Cloud : dernière étape avant la production d’un délicieux cocktail...

Publication : par A.Fouillard

Raphaèle Bernard-Bacot, auteure artiste du végétal, en résidence d’auteur à la médiathèque de Saint-Cloud (financée par la Région Ile-de-France) est venue à la rencontre de nos élèves pour la troisième fois ce mardi 2 avril. Nos 1CAPA, accompagnés de madame El-Babsriri, madame Tunc, monsieur Berniard et monsieur Berthon, ont pu découvrir à ses côtés les jardins familiaux des Coteaux (à Saint-Cloud).
Ensemble ils ont parcouru les allées, profitant d’un beau soleil pour réaliser quelques croquis à l’aquarelle des plantes qui émergeaient dans les parcelles.

Entre les poireaux traditionnels et les pousses toutes fraîches de petits pois, un plant de kiwi a retenu leur attention.
Plantes aromatiques, plantes potagères, plantes décoratives … autant de sujet de curiosité et de discussions autour de souvenirs d’enfance ou de découvertes gustatives. Le céleri livèche ou la fleur de bourrache (dont on ne mange que les pétales) en ont surpris plus d’un !
Il ne reste plus qu’une étape à franchir pour nos élèves : transformer leurs nouvelles connaissances en un délicieux cocktail !
Mme Tunc