Du cœur à l’ouvrage – pour les Restos !
/B_nb_commentaires> Publication :
Les 3 et 4 avril derniers, branle-bas de combat dans les cuisines de Santos-Dumont ! Le chef Micheau et ses apprentis du GRETA s’activent à la manœuvre : 100 portions à fournir, plat et dessert !
Une « surchauffe » – pour la bonne cause, la meilleure sans doute : offrir 100 repas à l’antenne clodoaldienne des Restos du cœur.
Un geste solidaire, qui s’inscrit dans la 11ème édition de la Tablée des chefs. Fondée au Québec en 2002, l’association Tablée des chefs promeut l’implication des chefs dans « la lutte contre l’insécurité alimentaire et pour l’éducation culinaire des plus jeunes en les accompagnant vers l’autonomie alimentaire ». Une édition parrainée cette année par Frédéric Simonin, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France.
« J’ai pas de solution pour te changer la vie / Mais si je peux t’aider quelques heures, allons-y » : ces paroles de la chanson des Restos du cœur (écrites par J.-J. Goldman) n’ont pas manqué de résonner, entre les murs du Lycée, ces 3 et 4 avril.
Remercions tous ceux qui, de près ou de loin, ont été fidèles à l’esprit initié par Coluche – il y a près de 40 ans déjà !
« Nous sommes très sensibles à ces actions de solidarités où les jeunes sont impliqués. […] Nos remerciements les plus chaleureux et nos félicitations pour le succès de cette opération ainsi que pour la qualité de la production. » : ainsi s’exprime M. Yves Barbier, responsable des Restos du cœur de Saint-Cloud. Tout est dit. Rendez-vous pris pour la 12ème édition ?...
M. Bouvet