Accueil > Actualités > En bref > Canap’ de fin !

Canap’ de fin !

Publication : par A.Fouillard

Jeudi 18 mai, nous avons reçu pour la dernière fois Raphaèle Bernard Bacot. L’occasion pour nos élèves de démontrer leurs talents à travers un cocktail conçu et réalisé par eux-mêmes. Leurs sources d’inspiration ? Nos jardins et leurs rencontres avec Raphaèle.

Ce cocktail a aussi été l’occasion de remercier tous les partenaires et participants de la résidence d’auteur ! Monsieur Berdoati, Maire de Saint-Cloud et Vice-président Conseil du Département, nous a fait l’honneur de sa présence, accompagné de madame de Larminat, première adjointe déléguée à la culture et au patrimoine, ainsi que de madame Gohet, directrice de l’action culturelle, et de Madame Marty, chargée de mission résidence à la Région. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir mesdames Bureau et Larose de la Médiathèque de Saint-Cloud, mais aussi des représentants des associations partenaires et des participants aux projets menés par Raphaèle tout au long de sa résidence.

Au menu des poireaux mimosa, des verrines de chèvres-épinard, des mousses d’asperges, des salades de lentilles, des cocktails de fruits … mais également des douceurs à base de rhubarbe, de framboises, de pistaches, de poires … associé à une décoration venue tout droit des espaces verts du lycée.

Un régal pour les yeux et les papilles ! Toutes nos félicitations à nos apprentis de 1CAPA et aux enseignants qui les ont aidés à préparer ce cocktail, messieurs Berniard, Berthon et Micheau.

Mme Tunc