Accueil > Actualités > En bref > DES FLEURS POUR LES ABEILLES

DES FLEURS POUR LES ABEILLES

Publication :

Dans le prolongement de la semaine du Développement Durable et de l’intervention de l’apiculteur du lycée, des élèves de 3ème prépa métiers et de 1BPRA ont semé des graines de plantes mellifères dans l’enceinte du lycée. Les graines étaient fournies par l’association CPN Val-de-Seine (Connaître et Protéger la Nature).
L’objectif est de fournir davantage de fleurs à butiner aux abeilles des ruches installées dans le parc. Armés de râteaux et de pelles, les élèves ont ainsi pu, chacun leur tour, travailler la terre, semer des graines et arroser les endroits concernés.

Cette action a été rendue possible grâce à l’investissement et à l’efficacité des agents du lycée qui ont trouvé des espaces, les ont déblayé et nettoyé. Un grand merci pour cette aide précieuse !

Fabienne Amsaleg et Christel Bouvet