Accueil > Actualités > En bref > "La Monochromie dans la Gastronomie et l’Art de la Table" au restaurant (...)

"La Monochromie dans la Gastronomie et l’Art de la Table" au restaurant d’application

Publication : (actualisé le ) par A.Fouillard

Projet initié par Madame Amsaleg-Menigot (professeure de lettres histoire), Monsieur Bodéré (professeur de restaurant), Madame Mirmand (professeure de restaurant), Madame Terzakis (professeure d’arts appliqués) et Monsieur Véron (professeur de cuisine).

Les élèves de 1BPRA (1ère Bac Pro HR) ont choisi d’élaborer et proposer un déjeuner autour du thème " La Monochromie dans la Gastronomie et l’Art de la Table" au restaurant d’application.
La classe s’est tout d’abord accordée sur le choix de la couleur. Le ROSE a été retenu par la majorité des élèves (déclinaison autour du Rose).
Un certain nombre d’activités ont été réalisées tout au long de l’année autour du sujet de la monochromie dans la gastronomie et les arts de la table parmi lesquelles :

- La mise en perspective et l’historique du Chef d’œuvre (Compagnons, faire un chantier...)
 La symbolique des couleurs,
 La création d’un menu monochrome,
 L’élaboration d’un support de vente,
 La réalisation d’un argumentaire de vente visant à sublimer les plats proposés,
 La création d’une ambiance autour du thème retenu.

La conclusion du projet a donné lieu à la production et au service d’un magnifique déjeuner le 21 mai dernier. Ce déjeuner fût un succès avec des clients ravis et des élèves particulièrement investis et fiers.